• Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

© 2017 by Wine and Water. Proudly created with Wix.com

Soulac sur Mer, mercredi 24 mai 2017. C’est sous un soleil de plomb que la petite cité balnéaire médocaine s’apprête à accueillir la horde de touristes venant profiter du pont de l’ascension.
Mais pas seulement, pour la sixième année de suite, nous sommes là pour l’Amicale. Le soleil se couche, direction la plage de l’Amélie, aux sons mélodieux des SR de l’asso, le top départ est donné.

Au matin du jeudi, les premiers participants arrivent tranquillement au camping des sables d’argent. Notre beau pays est bien représenté. Du Nord au Sud, d’Est en Ouest, nos invités n’ont pas peur d’avaler les kilomètres pour partager un bon moment entre passionnés. Belle surprise de cette année, les Brussel Old Timers, groupe belge que nous suivons depuis longtemps, nous ont fait le plaisir de nous rejoindre.

Cette première journée est dédiée à l’accueil et la mise en place des invités. Jusqu'à la fin d’après midi, moment choisi pour faire le discours d’ouverture après lequel est servi le verre de bienvenue.
La soirée se prolonge tranquillement autour de la buvette où chacun profite pour discuter ensemble, on sort juste de la période hivernale, on prend plaisir à se retrouver.

Afin de changer un peu des précédentes éditions, nous proposons au participant de se retrouver à la mi journée du vendredi pour pique niquer sur la plage. Malgré les attaques du soleil, le moment est agréable et propice à l’échange et au partage.
En début d’après midi, on reprend nos ‘’bolides’’ afin de faire une belle balade qui nous permet de découvrir le sud de la région avant de revenir sur le Gurp pour le traditionnel gouté sous les pins.

Alors que le soleil se couche, on se retrouve au camping. La table est dressée et les odeurs de popote s’échappe de la cuisine improvisée. Les produits de nos artisans locaux ont été merveilleusement préparés par nos bénévoles. Les invités s’installent et profitent du repas avant de poursuivre la soirée jusqu’à tard dans la nuit.

Le samedi le réveil est dur mais, à défaut d’avoir pu refaire l’image cette année, nous avons voulu offrir une petite pépite aux participants. Nous nous rendons au Chai, Jeremy Ferrara nous accueille dans ce lieu magique créé par lui et sa compagne pour promouvoir le surf, le skate et les cultures alternatives. 

Nous profitons du lieu pour faire un bon barbeuc, découvrir les spécialités viticoles des voisins et bien sûr les créations de planches de surf faites par Jérémy. Quelques averses précipitent la fin de la visite et nous finirons la journée encore une fois autour de la buvette tranquillement.

Et nous voilà déjà dimanche. Certains ont pris les voiles bien avant de notre réveil, distance oblige. Mais chacun repart avec le sourire. Et nous alors. Quel plaisir de vous préparer l’Amicale. Chaque personne présente et chaque activité, prévue ou non au programme, font de cet événement quelque chose d’unique.

Nous tenons donc à vous remercier pour votre soutien depuis le départ pour certains ou tout frais pour d’autres. Merci également au Chai, aux artisans, à la mairie de Soulac et aux propriétaires du camping des sable d’argent qui nous permettent d’organiser cet événement.

Il est temps pour nous de se reposer un peu avant de repartir de plus belle sur de nouveaux projets

 

 

Share on Facebook
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

June 22, 2017

May 4, 2017

November 26, 2016

October 13, 2016

Please reload

Archives